Retour
Accueil > On vous répond? > Comment savoir si je vais supporter les lentilles de contact au quotidien ?
On vous répond?
On vous répond?

Comment savoir si je vais supporter les lentilles de contact au quotidien ?

Comment savoir si je vais supporter les lentilles de contact au quotidien ?

Au début, vous vous sentirez un peu mal à l'aise et vous verrez probablement des choses dégoûtantes sortir de vos yeux, mais cela fait partie de la manipulation des lentilles de contact. Comme tout ce que vous essayez, il faut un certain temps pour s'y habituer, et tant que vos lentilles ne vous posent pas de problèmes majeurs, elles seront probablement parfaites pour un usage quotidien !

Vous envisagez d'intégrer les lentilles de contact à votre routine quotidienne ? La meilleure chose à faire est de consulter un opticien professionnel, qui pourra vous aider à choisir le type de lentilles qui vous convient le mieux et répondre à toutes vos questions.

Les opticiens professionnels de la vue peuvent vous aider à déterminer si les lentilles de contact sont adaptées à votre mode de vie et vous aider à trouver la lentille la plus confortable pour un port quotidien. Si vous estimez que les lentilles de contact sont trop inconfortables, ne les portez que quelques fois par semaine au début, voire une fois de temps en temps.

La première étape pour déterminer si des lentilles de contact conviennent est de consulter votre ophtalmologiste pour un examen complet de la vue. Votre ophtalmologue examinera votre erreur de réfraction (la façon dont vos yeux focalisent la lumière), la motilité oculaire (la façon dont vos yeux bougent) et la santé de votre cornée. À partir de ces trois éléments, il sera en mesure de déterminer si vous êtes un bon candidat pour les lentilles de contact.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires